Le rat domestique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Moi et mon histoire de ratoux

Aller en bas 
+3
didi16
sushi
Davina
7 participants
AuteurMessage
Davina




Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 25/01/2010

Moi et mon histoire de ratoux Empty
MessageSujet: Moi et mon histoire de ratoux   Moi et mon histoire de ratoux Icon_minitimeLun 25 Jan - 1:00

Salut tout le monde, je m'appelle Davina, J'ai 21 ans (2010) et j'habite la province de Liège

Un peu d'histoire

J'ai commencé avec les ratoux en février 2008, l'idée m'étais venue d'avoir un rat j'en rêvais assez souvent.
Un jour je me suis rendue chez Tom & co et là j'ai flaché sur Rasta un rat uni mink, j'avais donc acquéri mon premier rat, puisque les rats aime vivre en groupe il me fallait lui trouver un compagnon, je me suis alors rendue dans d'autres animaleries pour un deuxième ratoux puis j'ai flaché sur Shiva une petite dumbo bareback noire.

Celà fait que je n'avais pas de compagnon pour Rasta et en fin de compte il me fallait un compagnon pour chacun. Un peu plus tard j'ai acquéri Kira, hooded agouti lisse qui est devenue la copine de Shiva et Zao, husky noir lisse, le copain de cage de Rasta. Kira n'est pas restée longtemps elle a décidé de fuguer, j'ai cherché mais plus moyen de la retrouver :-(.
Entre tant j'avais adopté Naura, petite irish noire lisse que j'avais mis en quarantaine prévoyant de la mettre avec Shiva et Kira mais la petite puce n'a pas survécu plus de 3 jours (elle était infestée de poux et très affaiblie).

Shiva se retrouvant à nouveau seule je lui ai cherché une nouvelle copine de cage sur internet, là j'ai trouvé Zora une petite Dumbo noir berkshire.

Peu après je me suis encore rendue dans une animalerie (pfff j'aime pas les animaleries) et là j'ai flaché sur Kenzo un mâle hooded loupé noir et Lana une femelle hooded loupée noir enceinte (rat prévu pour serpents) me voilà arrivé à mon premier sauvetage.
Une semaine après j'avais 5 petits bouts en plus. Ce qui a donné 3 mâles (2 hooded noir et un capé étoilé noir) et 2 femelles (une albinos et une capé étoilé. Suite a un gros rhume que j'ai du traiter je les ai tous gardé. Il y avait donc Luna, Nora, Bébé, Raja et Rayan en plus.

Après je me suis dit stop maintenant c'est fini je m'arrête. Et bein non râté suite à une visite chez Tom& co j'ai encore craqué pour une petite bleue que j'ai nommé Siara.

En décembre j'ai perdu mon Rasta suite à une crise respiratoire due aux mycoplasmes

Quelque temps plus tard, je suis tombée sur une annonce de rats dumbos, qui en fin de compte n'étais pas dumbo mais qui m'a quand même encore fais craquer sur Kaya une husky noir velour.

Puisque j'étais lancée, pourquoi m'arrêter... lol
... j'ai encore ramené le rat de ma mère chez moi car il mordait et ma mère avait peur. Djipsy, un mâle uni beige aux yeux rubys

Après je me suis arretée un moment puis j'ai voulu avoir une descendance de mes ratoux ce qui à donné vie à 13 petits bouts de ma Luna.

En passant chercher des étages dans une animalerie j'ai vu un ratoux tête penchée (suite à un AVC je suppose) et j'ai eu tellement de peine que je l'ai pris en me disant que si personne le prend il mourra là comme ça (par après j'ai appris qu'il était prévu pour serpents) nous voilà arrivé à mon deuxième sauvetage. Je l’ai nommé Rémy

En mettant une annonce sur un cite je suis tombée sur un annonce avec des rats rex avec de beaux marquage spéciaux je n'ai pas su me retenir de contacter la personne pour demander si elle en avait encore. Elle m'a répondu et il restait les 10 je me suis rendue chez elle et les ai tous ramener chez moi pour leur trouver de gentils adoptants. 10 de plus en un coups. 3 ème sauvetage. J'en ai amené 4 en FA chez une amie (dont 3 on trouvé de gentil adoptants et 1 est resté chez elle) et les 6 autres je pense les garder.

Vendredi passé je suis aller chercher ma petite ratte hooded beige que j'avais réservée avant d'avoir ma portée.

Suite à un petit incident (les fifilles ont ouvert leur cage et sont allé voir Rémy) une vingtaine de jours après Zora (par chance seule elle était prise) à mis au monde 6 petits bébé dont seulement 4 ont survécus. De cette portée j’en ai gardé un, Nesquik.

Suite à des blessures causées par des disputes en cage, j’ai séparé mes mâles et me suis rendu compte que Kenzo était devenu très agressif envers ses camarades, j’ai décidé de le faire adopté par quelqu’un qui lui consacrerais plus de temps vu que j’ai du le mettre seul.

Le 20 novembre 2009, Rayan est partit suite à des boules sous la peau (la véto n’a pas trouvé ce que c’était) et des difficultés à respirer. 

Un peu plus tard, une personne ayant vu une de mes annonces sur internet m’appelle pour me demandé si j’accepterais d’adopter ses 3 rats (car ils font trop de crasses) après une après midi de réflexion j’ai décidé de dire oui ! j’avais pourtant prévu de m’arrêter. Quelques heures après 3 nouveaux ratoux arrivèrent chez moi. Spyck, noir irish standard lisse, Kiwi, husky agouti standard lisse dumbo et red bull (renommé nunu), un dumbo nu trop mignon. :-D

Le 1er Novembre 2009, le cœur de Zao a cessé de battre après un amaigrissement intense du à (je pense) un AVC dont il ne s’est pas remis. (Entre temps j’étais quand même allé au véto qui lui avait injecté un anti-inflammatoire)


Voilà cela fait donc 28 ratoux chez moi actuellement.


Si vous avez eu le courage de tout lire, je vous en remercie lol. Maintenant, vous savez toute mon histoire avec mes rats.
Revenir en haut Aller en bas
sushi

sushi


Messages : 234
Points : 392
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 34
Localisation : Hagondange , 57

Moi et mon histoire de ratoux Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon histoire de ratoux   Moi et mon histoire de ratoux Icon_minitimeSam 1 Mai - 0:27

Eh ben ca en fait des ratoux Smile , en tout cas bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-domestique.forumactif.com
didi16




Messages : 90
Points : 104
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : lyon

Moi et mon histoire de ratoux Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon histoire de ratoux   Moi et mon histoire de ratoux Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:16

Moi et mon histoire de ratoux 114221
Revenir en haut Aller en bas
kikou7606

kikou7606


Messages : 105
Points : 135
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 47
Localisation : breteau 45250

Moi et mon histoire de ratoux Empty
MessageSujet: wouah..........!!!!!!!!!!!!   Moi et mon histoire de ratoux Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:05

hé bin ça en fait du monde, que de beaux sauvetage et pour la personne ki vous a demander de lui adopter ses ratoux car il font de la crasse , elle ellle ne sali pas chez elle???....pffffff....y a des gens ki trouve des pretexte pour ne pas garder leur animaux............pffffff..........!!!!!!! et bienvenue sur le forum...........
Revenir en haut Aller en bas
ratoune3




Messages : 18
Points : 20
Date d'inscription : 07/06/2010

Moi et mon histoire de ratoux Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon histoire de ratoux   Moi et mon histoire de ratoux Icon_minitimeVen 25 Juin - 13:15

Moi et mon histoire de ratoux 114221 Moi et mon histoire de ratoux 114221
Revenir en haut Aller en bas
Senalina

Senalina


Messages : 97
Points : 119
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier

Moi et mon histoire de ratoux Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon histoire de ratoux   Moi et mon histoire de ratoux Icon_minitimeVen 25 Juin - 18:53

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Mimi




Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 23/06/2010

Moi et mon histoire de ratoux Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon histoire de ratoux   Moi et mon histoire de ratoux Icon_minitimeDim 27 Juin - 21:50

super présentation!!!!! jadoooore!! bravo pour les sauvetages! si je mécoutais je prendrai aussi + de artounes mais mon homme n'est pas très"rat" et cests ouvent sujet de dispute! donc je reste raisonnable!
bienvenue à toi et à ta troupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi et mon histoire de ratoux Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon histoire de ratoux   Moi et mon histoire de ratoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi et mon histoire de ratoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes ratoux
» Mes ratoux --->>> News page 2 ;)
» Histoire des relations entre l'homme et le rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat domestique :: BIENVENUE SUR LE FORUM DU RAT DOMESTIQUE :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: