AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos bébètes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sushi

MessageSujet: Re: Nos bébètes...   Ven 13 Nov - 13:47

Je m'en doute.Ah oui laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rat-domestique.forumactif.com
Racks

MessageSujet: Re: Nos bébètes...   Ven 13 Nov - 13:55

En fait, cette rate avait eut un précédent propriétaire, qui l'a abandonnée en la ramenant en animalerie lorsqu'il a vu qu'elle attendait des petits.
Par la suite, elle a passé le temps de sa grossesse et les premières semaines avec ses petits sans contact humain, ce qui l'a rendue très sauvage. En plus rester allongée sur le côtés pendant longtemps lui a causé des dommage physique, puisqu'elle a un petit décalage aux cervicales. Quand je l'ai vu, je me suis tout de suite attachée à elle, mais ça n'a pas été réciproque, au début. Elle mordait toutes les mains qui passaient à proximité, même la vendeuse en avait peur...
J'ai mis assez longtemps à pouvoir l'approcher, et plus encore pour pouvoir la caresser, j'ai du énormément m'investir avec elle pour qu'elle comprenne que je serais toujours là pour elle. Et maintenant, c'est une des plus affectueuse de mes rates.
sushi

MessageSujet: Re: Nos bébètes...   Ven 13 Nov - 15:13

La pauvre , les gens sont vraiment dégeulasses des fois.En tout cas bravo d'avoir réussi à la remettre en confiance , ca a pas du être facil.Elle a eu de la chance que tu la prenne , sinon elle aurait sans doute finit ses jours à l'animalerie.
Racks

MessageSujet: Re: Nos bébètes...   Ven 13 Nov - 21:05

Ben là, Eylies, que je viens de récupérer dans la même animalerie, y a échappé de justesse.
Elle avait été achetée 15 jours avant, mais elle a été rapporté parce qu'elle a mordu les deux enfants du ménage.
Faut être con pour laisser des enfants seuls avec une jeune rate pas encore apprivoisée...Ils ont du la maltraiter, elle était morte de trouille dès que quelqu'un s'approchait...
Et comme les vendeurs ne cherchait pas à voir ce qui se passait avec elle, elle les mordait de peur. Ils voulaient la filer en casse croute aux reptiles. Moi et mon copain, on a pas pu laisser faire, on l'a prise de justesse.
En trois jours (on l'a eut avant hier), elle a arrêté de mordre, et elle recherche même notre compagnie, par moment. Faut juste éviter les gestes brusques, ça l'effraie encore.
sushi

MessageSujet: Re: Nos bébètes...   Ven 13 Nov - 22:39

Oui c'est sur ils devaient pas bien connaitre les rats ceux là.La pauvre , mais je pense qu'à force elle aura moins peur si elle voit qu'elle a rien a craindre.C'est malheureux mais y'en a pas mal qui parte aux reptiles pour des broutilles.
didi16

MessageSujet: Re: Nos bébètes...   Ven 13 Nov - 22:53

Les gens prennent souvent des rats sans réflechir heureusement qu'il y a des gens comme vous
Racks

MessageSujet: Re: Nos bébètes...   Sam 14 Nov - 0:10

Pour nous, une rate est toujours bienvenue. Après, les mâles, on coince, justement parce qu'on a des femelles, et qu'on ne souhaite pas de reproduction, mais j'ai un ami qui en a et qui est toujours pour en aider. C'est lui qui m'a montré à quel point c'est sympa, ces petites bêtes...
Racks

MessageSujet: Re: Nos bébètes...   Dim 29 Nov - 12:35

voila donc je donne des nouvelles de trident, l'opération s'est bien passée et trident va bien meme si on a du l'isoler pour quelques temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bébètes...   Aujourd'hui à 20:41

Nos bébètes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2