AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sushi



Messages : 234
Points : 392
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 27
Localisation : Hagondange , 57

MessageSujet: Communication   Sam 7 Nov - 15:54

Les relations d'un rat avec l'Homme sont généralement calquées sur les comportements entre rats. Ainsi en est-il de la domination : celui qui domine est celui qui met sur le dos ! Il faut cependant rajouter un bémol à cela. Les rapports de domination avec un rat bien apprivoisé sont quasi inexistants, il s'agit plutôt d'un rapport de complicité, d'égal à égal, qui garde cependant ses mesures. Ces rapports peuvent s'avérer nécessaires à mettre en place avec un rat presque sauvage ou très peu apprivoisé (venant d'animalerie par exemple et qui attaque ou mord à sang). De même un rat qui vous apprécie vous toilettera minutieusement les mains en les léchant ou en les grignotant légèrement, curant les ongles etc. Il appréciera tout autant qu'on lui caresse la tête et qu'on lui gratte derrière les oreilles.

Toutefois, le rat est aussi un animal intelligent, capable d'apprendre les codes humains et pas seulement d'enseigner les siens à son maître. Ainsi, un rat apprend facilement son nom par exemple. Il sait également reconnaître une interdiction, un "non" au son de la voix et à l'intonation, et sait apprendre des règles de vie, tel que ne pas faire ses besoins partout. Il va apprendre aussi des codes pour obtenir de la nourriture, ce qui permet de lui enseigner des tours (exemple : le labyrinthe, appuyer sur une pédale etc).

La connivence s'exprime par de nombreux signes : le pipi sur les mains comme marque d'affection (puisqu'il vous intègre dans son territoire), le toilettage, mais aussi la relation plus physique comme le jeu dans le pull et le partage d'odeur. Le rat est un animal affectueux et très attachant dans le sens qu'il partage cette relation : il y a échange et réponse. Après l'avoir caressé, il va vous faire une toilette rapide et sommaire ou une léchouille pour vous remercier ; il répond quand on l'appelle, il se réfugie sur vous ou dans votre pull quand un autre l'embête...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rat-domestique.forumactif.com
 
Communication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication de la Société Alpheus
» Communication intuitive: Bonnes adresses
» Communication avec son chien
» La communication intuitive avec les animaux
» la communication intuitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat domestique :: L'HOMME ET LE RAT :: L'HOMME ET LE RAT-
Sauter vers: