Le rat domestique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Gardulla, victime de l'humanité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Senalina

Senalina


Messages : 97
Points : 119
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier

Gardulla, victime de l'humanité Empty
MessageSujet: Gardulla, victime de l'humanité   Gardulla, victime de l'humanité Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:08

Gardulla, c'est d'abord l'histoire d'un premier regard.
Elle était énorme, je n'avais jamais vu de rat obèse auparavant et j'étais mêlée d'un sentiment d'inquiétude et de méfiance. Mais elle m'a fixé de ses petits yeux noirs, se demandant visiblement ce qu'elle faisait là.
Il n'y avait rien de méchant dans ces yeux et je l'ai approché sans crainte.

Gardulla, c'est la sombre histoire d'une ratte qui a passé sa vie dans une cage à hamster.
C'est ça, la vie d'aujourd'hui? Une adolescente qui fait un caprice pour avoir un animal, qui s'en occupe deux mois et qui l'abandonne ensuite pendant 1 an dans une cage minuscule en la nourrissant de ce qui trainait dans les placards?
Il a fallu un an à ces parents irresponsables pour retirer son animal à cette sale gosse et lui trouver un vrai maître.
Et vous savez quoi? Personne n'avait remarqué qu'elle avait la plus grosse pododermatite qu'un vétérinaire ait jamais vu de sa carrière sur les deux pattes arrières... Elle souffrait en silence.
Gardulla, c'est une ratte qui n'avait même pas de nom lorsque je l'ai adoptée. Elle n'avait rien d'autre qu'une cage, sa nourriture et toute son innocence.
Tout ça me donne envie de vomir... ou de pleurer, je ne sais plus trop.

Avec l'aide et les conseils du vétérinaire, nous nous sommes battus pour te sauver ma Gardu... Nous avons commencé à te faire maigrir, tu sortais des heures et des heures tous les jours, nous avons soigné cette podo tous les jours pendant des mois, nous avons extrait la tumeur qui te dévorait...
Mais face au cancer et aux AVC, nous avons été impuissants...
Le vétérinaire t'a aidé à partir avec le peu de dignité qui te restait en ce lundi 2 aout 2010.

Et vous savez quoi?
Mes rats dans le nuage, je sais qu'ils ont été heureux, je sais qu'ils ont vécu correctement.
Là, j'ai de la colère, de la rancune et une horrible sensation d'inachevé qui me fait horriblement souffrir. J'en veux tellement à cette gamine, elle et ses problèmes insipides de mioche pourrie gâtée! Je lui ai laissé toutes mes coordonnées en lui proposant de prendre des nouvelles... Elle ne m'a jamais contacté... Elle s'en fiche, la vie d'un animal innocent c'est secondaire dans son petit monde égoïste.
Gardulla était douce, gentille, sans un grain de méchanceté ou de rancœur. Elle était juste innocente.
Un peu plus de 3 mois de bonheur dans toute une vie... C'est ce qu'on a pu lui apporter.

Une page blanche sur laquelle on aurait dû écrire une belle histoire et qu'on a froissé et jeté négligemment dans un coin. C'est ça, Gardulla.

Je t'aime Gardulla et je t'admirerais toujours pour ton courage...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
sushi

sushi


Messages : 234
Points : 392
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 34
Localisation : Hagondange , 57

Gardulla, victime de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Gardulla, victime de l'humanité   Gardulla, victime de l'humanité Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:32

Oh que c'est triste j'en ai les larmes aux yeux Gardulla, victime de l'humanité 899660 .Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour que ces petites bêtes trouvent enfin le bonheur .

Gardulla, victime de l'humanité 133268 Gradulla
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-domestique.forumactif.com
Senalina

Senalina


Messages : 97
Points : 119
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier

Gardulla, victime de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Gardulla, victime de l'humanité   Gardulla, victime de l'humanité Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:16

Merci, cette pauvre puce méritait tellement mieux... Elle est partie trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
vicky

vicky


Messages : 45
Points : 53
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 26
Localisation : breteau

Gardulla, victime de l'humanité Empty
MessageSujet: ...   Gardulla, victime de l'humanité Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:44

c'est une histoire tres triste.....la pauvre Gardulla, victime de l'humanité 899660
Revenir en haut Aller en bas
kikou7606

kikou7606


Messages : 105
Points : 135
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 47
Localisation : breteau 45250

Gardulla, victime de l'humanité Empty
MessageSujet: kikou   Gardulla, victime de l'humanité Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:04

je trouve cette famille déguelasse de ce qu'ils ont fais a cette pauvre GRADULLA, lorsque l'on accepte d'acheter un animal a un enfants il faut aussi que les parent veille à ce que l'enfant s'en occupe bien...............moi ma fille pour ses 12 ans sa marraine lui a offert une ratte........au départ j'était pas trop pour mais ma fille m'a promis de s'en occuper..........et bin elle le fais RAZMO a un an et a eu des petit avk le mien et j'en ai gardé une pour ma fille car la sienne été seule....et elle s'occuper trés bien des deux.............elle leur donne a manger...les change...........les lave........mais surtout leur donne beaucoup d'amour.........

Gardulla, victime de l'humanité 133268 petite GRADULLA...........qui n'a eu que 3 mois de soins et d'amour.grace a ta sauveuse...........SENALINA

A la lecture de la mauvaise vie de GRADULLA j'ai eu un noeud au vantre et un boule dans la gorge........... Gardulla, victime de l'humanité 899660
Revenir en haut Aller en bas
Senalina

Senalina


Messages : 97
Points : 119
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier

Gardulla, victime de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Gardulla, victime de l'humanité   Gardulla, victime de l'humanité Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:01

Merci No
Elle a été une compagne parfaite pendant ces 3 mois... Jamais je ne pourrais oublier sa gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Contenu sponsorisé





Gardulla, victime de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Gardulla, victime de l'humanité   Gardulla, victime de l'humanité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardulla, victime de l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat domestique :: NOS RATS :: HOMMAGES-
Sauter vers: